Ouverture du nouveau bijou de la restauration française au coeur du jardin historique du Palais Royal à Paris

 

  • Palais Royal

 

 

Article rédigé par Sylvie Leroy le 26-03-2015, issu du Journal des Palaces.

 

L’établissement qui donne sur le Jardin du Palais-Royal, a réouvert ses portes en juin dernier après une transformation complète sous la houlette du décorateur Christophe Tollemer.

Les choses se précisent aussi du côté de la restauration puisqu’Evok Hôtels Collection a nommé chef de cuisine Philip Chronopoulos.

A 28 ans, Philip Chronopoulos a un parcours brillant : formé à l’école Paul Bocuse à Lyon, il participe à l’ouverture de L’Atelier de Joël Robuchon à Londres en 2006 puis il rejoint à Paris Alain Passard à L’Arpège. C’est une véritable révélation, celle d’une gastronomie où la qualité et le goût des produits sont au cœur d’un travail de passionnés. Il retourne ensuite auprès de Joël Robuchon à l’équipe du laboratoire sont imaginés créer les nouveaux plats, avant qu’ils soient proposés à la carte des restaurants à travers le monde. Il sera ensuite nommé chef exécutif de l’Atelier Joël Robuchon Etoile, 2 étoiles Michelin, avant d’être choisi par le groupe Evok Hôtels Collection pour diriger les cuisines du restaurant du Palais-Royal.

Il y signe une cuisine personnelle. Ses plats mettent à l’honneur les plus belles pièces de producteurs qu’il choisit avec soin. Il imagine une carte respectant les saisons et propose notamment une formule déjeuner à 48 euros comprenant entrée, plat et dessert.

PlumeVoyage_Luxury_Travel_Magazine_December_2014_TravelNews_Evok_hotels_collection

Le groupe Evok Hôtels Collection est né du mariage de la passion de l’architecture et du savoir-vivre à la française. Une nouvelle vision du luxe est imaginée, loin des modes où l’excellence l’emporte sur le style

ostentatoire. Evok Hôtels Collection rassemble aujourd’hui trois adresses pensées pour devenir de véritables lieux de vie. Ouvert sur leur quartier et leur environnement immédiat, chaqueétablissement s’imprègne de l’air du temps et propose des lieux d’exception inspirés, écrits sur-mesure par de grandes pointures française de la décoration. La personnalité bien marquée de la collection se ressent à travers les bâtiments de caractère, immeubles haussmanniens, néo industriel ou années 30. Les hôtels et restaurants ne se contentent jamais d’une satisfaction esthétique minimale. La ligne directrice de chaque établissement est de créer de l’émotion, de rendre la vie des clients plus belle, plus passionnée, plus intense.

 

Restaurant du Palais-Royal
110 Galerie de Valois 75 001 Paris
Service Voiturier 41/43 rue de Valois

 



Groupe CIR – « Faites le Mur » 20.12.17 @Darwin Éco-Système – Bordeaux

Boursorama & Investor Awards 2017

Aromatech fêtes ses 30 ans !

#OpenSpaClarins

Film publicitaire « Trusk fête la musique »

Dîner Annuel du Groupe CIR – Institut Culturel Bernard Magrez

Film « Vendanges 2016 » @ Château La Dominique, Saint-Émilion Grand Cru Classé

Mondial de l’Auto 2016 – Stand Opel / Lancement Ampera-E

Barbara Casasola RTW Spring Summer 2017 London

4e Colloque « Marques, patrimoine et contenus numériques »

El Puro Music – Home Fragrance Soundtrack